La JOURNEE DES TALENTS DE GROLEJAC le 11 septembre 2022

Avec Mireille Picaudou-Arpaillange et 11 autres artistes, je participerai à la « Journée des talents » organisée par la ville de Groléjac.

Je présenterai une partie de mon exposition « Dans la brume électrique », dont les photos ont été réalisées dans le marais de Groléjac certains jours d’hiver avec brume et gelée.

Le marais, est un espace clos, étrange, aux confins imprécis, un labyrinthe d’eau et de végétaux propice à toutes les peurs. De la brume naissent d’autres mondes irréels où l’on se perd en frissonnant. En parcourant ce marais j’avais en mémoire certaines séquences du film éponyme de Bertrand Tavernier. Comme dans le bayou de Louisiane, l’atmosphère y était à la fois envoutante et obsessionnelle au point que j’y retournais presque malgré moi.

Publicité

2 réflexions sur « La JOURNEE DES TALENTS DE GROLEJAC le 11 septembre 2022 »

  1. Merci Joël mais nous serons en partance pour la Toscane N’est-ce pas cette semaine que tu viens à Toulouse ? J’en profite pour t’annoncer que Monique a démissionné du conseil syndical et moi aussi par solidarité Je vous embrasse Geneviève

  2. Merci Joël, je prends ton message come un signe de bonne santé… Groléjac, c’est où vous habitez ? Je ne sais si nous pourrons vous voir dans vos pompes et dans vos oeuvres, car la veille nous sommes dans une soirée musicale amicale qui risque de se terminer à point d’heure… Je vais regarder les cartes pour savoir combien de temps de route il faut compter. Amitiés à vous deux Jacques et Françoise

Les commentaires sont fermés.