Expo Photo Christelle Guillaumot au Cactus

Expo photo dans le cadre de « 11 mois, 11 photographes » et de la saison photographique de Toulouse.

 Objectif [NOIR]

Photos de Christelle Guillaumot

 Bar brasserie le Cactus

13 boulevard Lascrosses
31000 TOULOUSE

Vernissage jeudi 6 octobre  à partir de 19h

2016-octobre-au-cactus-christelle-guillaumot

     « J’ai la fâcheuse manie de photographier les gens qui m’entourent depuis que mes parents m’ont offert mon 1er appareil photo Canon quand j’avais 18 ans…

      Pas de photo d’art, ni de Photoshop. Mon truc : les shootings façon reportage. Ma prédilection : les portraits. Option noir & blanc.
J’arpente les festivals de littérature policière assidûment depuis que j’ai mis les pieds il y a 8 ans en tant que simple lectrice, au festival organisé chaque année par l’association Toulouse Polars du Sud à Basso Cambo le premier week-end d’octobre (cette année du 7 au 9 octobre).
D’où le choix du mois d’octobre pour cette exposition Objectif [Noir].

     Cette rencontre avec les auteurs de polars et les bénévoles m’a happée. Depuis, je suis bénévole à Toulouse pour faire partager les souvenirs de tout ce qui passe à portée de mon objectif. Mais chaque festival est l’occasion d’agrandir ma collection, et vous trouverez également dans cette expo : « Quais du Polar » à Lyon, « Le Chien Jaune » à Concarneau, « Festival Méditerranéen du Polar et de l’Aventure » à Port Barcarès…

Le choix des photos s’est fait en fonction du lieu :
2 portraits façon « Identité Judiciaire » au fond, une série de 7 plutôt humoristiques, 3 portraits solitaires en face, et un clin d’œil à la BD. J’ai évité les clichés de l’auteur derrière sa table, même si j’ai en stock des écrivains de renom qui resteront sagement dans mes tiroirs ! »

A très bientôt…     Christelle.

N’oubliez pas la musique live :

dimanche 2 octobre: MARCEL DORCEL et son orchestre de merde

dimanche 9 octobre : l’embuscade master pils (duo électro acoustique aux chansons françaises, de marins, engagées, enragées mais de bonne humeur)

dimanche 16 octobre : peter’s friends (amoureux de la musique groove noire américaine, ce duo interprète des standards de soul, jazz et blues)

dimanche 23 octobre : mr et me loops (chansons groovy) beat-box, reaggae steady…

dimanche 30 octobre : F.A.M. festive african music

tous nos concerts sont gratuits,

débutent à 19h30 et se terminent à 22h.

http://lecactustoulouse.fr/category/concerts/

