Expo photo « DALIGRESSIONS » au Cactus

 Dans le cadre d’une saison photo à Toulouse:

« DALIGRESSIONS »

Exposition photographique de

Dominique Astoul, Martine Bessière, Chantal Caramatie, Virginie Granié, Dominique Luga, Mireille Picaudou Arpaillange, Nadine Picaudou, Joël Arpaillange, Pierre Turpin

au bar brasserie le Cactus

13 boulevard Lascrosses

31000 TOULOUSE

Vernissage jeudi 10 septembre à partir de 19h

affiche 2015 septembre sur 2bis.indd        Le peintre Dalí montra un réel intérêt pour la photographie à laquelle il donna une importance capitale dans son œuvre. Il travailla d’ailleurs avec des photographes comme Man Ray, Brassaï, Cecil Beaton, etc…

         Un groupe de photographes et deux écrivains ont suivi ses traces à Portlligat, Cap Creus, Pubol, Cadaquès et Figueras. Inspirés par ces lieux et par des reproductions d’œuvres du peintre qui servaient de point de départ à leur propre création, ils se sont approprié l’univers de Dali chacun à sa façon pour créer leurs « Daligressions ».

Programme de la saison photo à Toulouse: cliquez-ici

N’oubliez pas la musique live tous les dimanches soirs à l’heure de l’apéritif :

dimanche 6 sept : turbo niglo ( jazz manouche)

Libre et impétueux, le « Power Manouche » de Turbo Niglo Trio s’affirme comme un JazzRockElectro, mutant et endiablé, sorte d’hybride qui brouille les pistes et explose les formats. Du rock progressif à l’électro, du jazz manouche à la musique orientale, des « Doigts de l’Homme » à « Sonic Youth », autant d’influences digérées et réintroduites dans la musique du Turbo Niglo Trio.

dimanche 13 sept : sweet london 

Le groupe Sweet London (Avec Emmanuel GalletCamille Blondiaux,Guillaume Precheur et John Bonga) se réunit à nouveau pour un concert exceptionnel à l’occasion du vernissage de l’expo LIVERPOOL, Au-delà des frontières de l’association Vertige !
Au programme: beatles, stones, who, bowie …

dimanche 21 sept: Lavach’

Ce sont quatre musiciens alchimistes partis de la Goutte d’Or pour transformer le monde sous une pluie de sons enivrants. Quatre enfants grandis dans ce quartier parisien de migrants dont ils ont fait leur source d’inspiration et leur base arrière, retour de leurs périples aux quatre coins de la planète – Colombie, Laos, Arménie, Algérie, Allemagne..

dimanche 27 sept : jan quartet

(La formation Jan Quartet joue essentiellement des compositions d’Alain Guelfi arrangées par le groupe et quelques standards choisis et revisités. Avec ses ballades poétiques et morceaux aux consonances jazz funk, Jan Quartet nous entraîne dans un voyage allant jusqu’aux frontières méditerranéennes ou encore africaines…
L’inspiration musicale de Jan Quartet offre un répertoire aux sonorités jazz colorées laissant une large part à l’éclectisme rythmique (Chee poo ney, Hésitation waltz, Africa…)
Jan Quartet est un projet musical entre amis construit dans la simplicité démontrant que le jazz peut-être aussi accessible à tous.

dimanche 4 octobre : aerisian 

« Aerisian pratique un folk très original puisant son inspiration aussi bien dans la chaleur de la musique andalouse que dans l’humidité de la pop anglaise »

Tous les concerts sont gratuits, débutent à 19h et se terminent à 22h